CPS Challenge ! Une deuxième édition prometteuse !

Ce samedi 17 mars a eu lieu la première régate CPS challenge de l’année ! De nombreuses entreprises locales se sont affrontées à travers des épreuves sportives dédiées au va’a, au sport et à la santé.

Des participants surmotivés :

            Cette première régate était très attendue par les 342 participants inscrits ! Sois 35 entreprises participantes !Les salariés ont enfin eu l’occasion de montrer le fruit de leurs nombreux mois d’entraînements.

Découvrez en images l’esprit de cette journée !

La plage de la baie du Taaone et le plan d’eau s’est vu pris d’assaut par des salariés qui ont profité de cette journée pour pratiquer le va’a tout en développant un esprit d’équipe hors du commun ! Chacun a fait le maximum pour faire gagner son entreprise !!

Des épreuves inédites : Pour gagner les entreprises doivent récolter des points ! L’entreprise qui totalisera le maximum de points à l’issue de toutes les régates de 2018 sera déclarée vainqueur !

 

Plusieurs facteurs rentrent dans la comptabilisation des points :

  • Le nombre de kilos perdu par l’ambassadeur de chaque entreprise.
  • Le nombre de femmes sur la pirogue.
  • La performance sur les 3 ateliers suivants :
    • Atelier VITESSE
    • Atelier Back to Back
    • Atelier Mystère –50 mètres avec un pneu à l’avant du va’a

            Ces divers ateliers ont été pensés pour mettre à l’épreuve le physique des compétiteurs, et leur esprit d’équipe !

Les moments forts :

            C’est ainsi que lors de cette journée, on a vu un ambassadeur faire gagner jusqu’à 130 points à leur équipe ! Soit 13 KG de perdu pour ce dernier !On a également vu des équipages entièrement féminins prêtes à tout gagner ! Et des supporters ont su donner de la force à leurs Aito par leurs cris de guerre et leurs encouragements !

Prochaine régate prévue le 7 avril !